Le développement de la presse en ligne est en train d’entraver la rentabilité de la presse en papier. Cependant, cette dernière conserve toujours son aura chez certains lecteurs qui y trouvent un très bon moyen d’obtenir un support intemporel et sûr. Eh oui ! Le papier a toujours des adeptes et la vague de digitalisation ne peut pas changer cela. Voici pourquoi la presse papier est toujours aussi utile et résiste à la vague digitale.
Le papier pour maintenir un ancrage physique
Le papier est toujours aussi intemporel malgré la forte pénétration du digital. Pour beaucoup de spécialistes des petites annonces, il s’agit d’un ancrage physique que les lecteurs apprécient toujours autant. Par exemple, un journal peut toujours glisser dans leurs publications des interviews, des témoignages clients ou encore des le top 5 des biens les plus vendus. À l’heure du web, les journaux d’annonce papier ont aussi fait leur révolution en optant pour un format papier bien plus adapté : le papier A4. Celui-ci facilite bien plus la lecture et la prise en main.
À travers son ancrage physique, la presse papier permet de maintenir la notoriété d’une entreprise sur le terrain. Ce qui est très important, surtout en province. Pour les vendeurs, le papier est palpable et authentique et cela donne confiance aux différents partenaires.
Les tarifs d’impression sont en nette baisse
Les journaux sous format papier ne sont plus aussi difficiles à concevoir et imprimer. En effet, le coût de l’impression a diminué de 50% partout en France, car les techniques d’impression ont beaucoup évolué. De plus, les machines se sont largement modernisées et les processus de bouclages sont automatisés. Dès lors, une agence immobilière peut concevoir facilement son magazine pour un budget réduit (entre 400 et 500 €HT). Les petites annonces dans un journal pour se loger à Beausoleil sont alors disponibles, quels que soient la taille de l’agence et des besoins en termes de visibilité. Il y a vingt ans, une agence immobilière qui souhaitait gérer une page dans la presse gratuite devait débourser en moyenne 5.000€ pour payer cette prestation. Aujourd’hui, l’autonomisation est possible.
Le papier pour booster votre notoriété
Les petites annonces dans un journal pour se loger à Beausoleil sont un très bon moyen pour booster votre notoriété.
En effet, le support papier s’est fortement réinventé et constitue désormais un véritable supplément au web.
Un magazine d’annonce de biens immobiliers à Beausoleil permet surtout de faire la différence en termes d’images dans le secteur.
C’est alors un argument de vente non négligeable qui permet aussi de fédérer les équipes en leur offrant un support palpable qu’ils pourront présenter aux prospects.
Aujourd’hui, plutôt que de miser sur un flyer et une carte de visite, un journal papier est un support bien plus qualitatif et inspirant.
Par ailleurs, un journal permet aux agences immobilières de faire la part belle aux annonceurs (courtiers immobiliers, diagnostiqueurs, etc.) afin de faire de la publicité locale.
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