Vos résultats de recherche

Ces 10 astuces qui vous permettront de mieux vendre votre bien immobilier

Vous mettez votre maison ou votre appartement sur le marché ? Vous avez certainement envie de réaliser une très bonne affaire dans les meilleurs délais. Nous vous expliquons comment procéder pour vendre rapidement et au meilleur prix votre bien immobilier.

Estimez votre bien immobilier à son juste prix

Le premier point incontournable pour vendre rapidement votre maison ou votre appartement sans être pénalisé est de faire une estimation qui correspond au prix du marché immobilier local. Proposer un prix qui ne correspond pas à la demande locale risque de retarder votre vente et même de mettre vos nerfs à rude épreuve. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez demander l’aide d’un agent immobilier.

Soignez la présentation de votre logement

En général, un acheteur décide d’acheter un bien immobilier pendant les 90 premières secondes de la visite. Mettez donc toutes les chances de votre côté en présentant à vos visiteurs un logement propre et désencombré. Pensez également à faire les petites réparations longtemps remises au lendemain.

Priorisez une déco intérieure neutre

Vous ne pouvez pas deviner le goût de vos acheteurs potentiels, et un bien immobilier ne se vend pas à soi-même. Restez donc sobre dans la déco que vous adoptez pour votre intérieur au risque de vous pénaliser en adoptant des teintes trop « colorées ». Le blanc, le taupe et le gris sont à privilégier.

Faites de l’espace à l’intérieur de votre habitation

En vendant un bien immobilier, vous vendez de l’espace. Désencombrez donc votre intérieur sans pour autant le déshabiller. Retirez les objets à caractères personnels et ne laissez que le nécessaire afin de dépersonnaliser l’intérieur. L’objectif est de permettre à l’acquéreur de visualiser l’usage qu’il pourrait faire de votre logement.

Relookez les salles d’eau et la cuisine

Les acheteurs accordent souvent une grande importance à la salle de bain et à la cuisine. Faites donc attention aux détails. Il ne s’agit pas de vous lancer dans des travaux qui vous coûteront une somme colossale, mais plutôt de faire de simples aménagements comme repeindre le carrelage et les murs.

Mettre en avant les atouts de votre bien immobilier

Vous avez un beau jardin, une belle cheminée ou un autre atout important ? N’hésitez pas à jouer dessus pour charmer vos visiteurs. Montrez-leur que votre habitation possède une valeur ajoutée qui le démarque des autres biens immobiliers.

Présentez votre logement sous son meilleur jour

Un bien immobilier bien présenté se vend généralement beaucoup plus vite et même à un très bon prix. N’hésitez donc pas à jouer la carte de la saisonnalité en faisant voir votre bien au moment il est au comble de sa beauté, que ce soit pour les visites ou pour les photos de votre annonce immobilière.

Faites une annonce qui convertit

Une bonne annonce immobilière peut améliorer grandement vos chances de vendre rapidement votre bien immobilier. Appliquez-vous donc à rédiger une annonce qui donne une vision claire et précise du bien à vendre. Facilitez également la tâche aux acheteurs potentiels en faisant apparaitre les réponses aux questions potentielles (superficie, système de chauffage, isolation, etc.).

Faites une bonne communication autour de votre offre

Vous avez rédigé une bonne annonce immobilière dans laquelle figurent plusieurs images de votre bien immobilier sur son meilleur jour ? Bravo ! Mais ne vous contentez pas de ça. Faites connaitre à tout le monde que vous vendez votre bien en partageant au maximum votre annonce. Servez-vous du potentiel des réseaux sociaux.

Restez flexible sur les heures de visites

Les visites sont plus productives lorsque l’environnement est calme et que la lumière du jour répond présente. Cependant, imposer des heures de visites non négociables peut faire hésiter l’acquéreur. Restez donc flexibles sur les heures de visite afin de créer la confiance.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ci-dessous, toutes les informations dont vous avez besoin, pour aller plus loin :

Comparer les annonces